Selon Marcin Budkowsky, le directeur exécutif de Renault, en 2019, Nico Hulkenberg va avoir l’opportunité de montrer tout son talent face à son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo.
Après avoir rejoint Renault en 2017, Nico Hulkenberg entame sa troisième saison avec l’équipe du constructeur français et l’Allemand s’apprête à découvrir un troisième coéquipier différent cette année avec l’arrivée de Daniel Ricciardo.
Associé à Jolyon Palmer en 2017, puis à Carlos Sainz en 2018, Nico Hulkenberg va devoir faire face pour la première fois depuis trois ans à un coéquipier ayant un meilleur palmarès que lui en F1, Daniel Ricciardo ayant déjà remporté 7 victoires en, 29 podiums et trois pôles positions au cours de sa carrière.
Budkowsky pense que Nico Hulkenberg, qui n’a toujours pas signé le moindre podium depuis le début de sa carrière [156 départs], fera tout pour prouver son potentiel cette année face à Ricciardo.
« Je pense que pour Nico, le fait que Daniel arrive ici avec sa réputation de pilote rapide, de bon pilote, de bon dépasseur, mais aussi de pilote ayant déjà fait ses preuves en tant que vainqueur de course, va lui donner l’opportunité de le prouver [qu’il a du talent]. » explique Budkowsky à Crash.net.
« Sa réaction, lorsqu’il a appris l’arrivée de quelqu’un du calibre de Daniel, n’était pas mauvaise. Il était très content et estimait que ce serait une excellente occasion de montrer ce dont il est capable. »
« Je pense que nous allons avoir une interaction intéressante entre les deux pilotes qui ne se sont jamais affrontés dans la même équipe et qui sont tous deux très bien cotés. Mais je ne m’attends pas à ce que cette relation soit problématique. »