Las Vegas vise une fin de chantier un mois avant le GP de F1

Las Vegas

Alors que le Grand Prix de Las Vegas est programmé au mois de novembre 2023 (du 16 au 18 novembre), les organisateurs sont lancés dans une course contre la montre pour construire de toute pièce l’énorme bâtiment qui servira de paddock à la Formule 1.

Lors d’une récente visite du chantier de construction, le chef de projet Terry Miller a déclaré que l’objectif était de terminer les travaux en octobre 2023, laissant peu de marge d’erreur avec la course inaugurale programmée un mois plus tard sur le Strip de Las Vegas.

« Les plans prévoient que la structure du paddock de 300 000 pieds carrés sera achevée vers le début du mois d’octobre. » selon Terry Miller de Miller, qui dirige la construction du bâtiment du paddock, cité par le Las Vegas Review Journal.

« Nous respectons le calendrier et nous prévoyons que le projet sera terminé d’ici la fin septembre, le premier octobre pour notre emménagement initial. La seule structure permanente est le bâtiment du paddock. Tout le reste sera temporaire. »

Pour être sûr d’arriver à terminer les travaux dans les temps, un roulement a été mis en place pour que le chantier ne s’arrête presque jamais : « Nous travaillons tous les jours deux quarts de 10 heures. » a ajouté Miller. « Nous sommes donc actifs sur le site presque 24 heures sur 24. »

Les organisateurs s’attendent à ce que plus de 105 000 fans par jour assistent au GP de Las Vegas en commençant par les essais les 16 et 17 novembre et la course le 18 novembre. Ils estiment que cela injectera environ 1,2 milliard de dollars dans l’économie locale.

« Nous pensons que cela va être le plus grand événement sportif et de divertissement de l’année. Il y a une transformation absolue dans cette ville et nous sommes tellement excités d’en faire partie. » a déclaré Renee Wilm, PDG du Grand Prix de Las Vegas à Reuters.

La Formule 1, dont la popularité aux États-Unis a augmenté grâce à la populaire série de Netflix « Drive to Survive », prévoit d’organiser la course annuelle pendant au moins la prochaine décennie.

Le circuit de Las Vegas fera 6,12 km de long et sera composé de 17 virages, trois lignes droites et deux zones DRS. La vitesse de pointe devrait atteindre les 342 km/h, alors que le temps au tour est estimé à 1m34s.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.