L’Aston Martin AMR24 a tourné comme une horloge à Silverstone

12 février 2024
Fernando Alonso au volant de l'Aston Martin AMR24

L’écurie Aston Martin – qui a présenté sa monoplace 2024 ce lundi 12 février – a procédé au déverminage de l’AMR24 dans la foulée de la présentation sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni dans le cadre d’une journée de tournage de pré-saison.

Lance Stroll a été le premier au volant de la nouvelle monoplace de l’équipe lors d’une fraîche matinée de soleil hivernal. Fernando Alonso – qui entame sa deuxième année chez Aston Martin – a sauté dans le baquet dans l’après-midi pour terminer la journée de tournage de 200 km comme le stipule la règlementation en Formule 1.

« L’AMR24 a fonctionné de manière très fiable et sans aucun problème toute la journée. » a déclaré Tom McCullough, directeur des performances chez Aston Martin.

« Ce fut une journée de tournage réussie avec l’opportunité de récupérer quelques données en arrière-plan des 200 km complets, avec Lance courant le matin et Fernando l’après-midi. »

« La façon dont la voiture, notre première développée dans notre nouveau campus, a été construite a été vraiment impressionnante. Chaque année, cela va de mieux en mieux. Donc, je remercie tout le monde pour tout ce travail acharné. »

L’équipe Aston Martin se concentre désormais sur les essais de pré-saison à Bahreïn la semaine prochaine avant le début de saison 2024 de Formule 1 sur le même tracé une semaine plus tard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.