Latifi a du mal à expliquer un crash « étrange » derrière la Safety Car à Monaco

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Le pilote Williams Nicholas Latifi a eu le plus grand mal à expliquer son crash survenu dimanche dernier au Grand Prix de Monaco derrière la Safety Car en début de course. 

A Monaco, les pilotes ont débuté la course derrière la voiture de sécurité après qu’un orage soit venu perturber le départ de l’épreuve qui a été reporté à deux reprises. Mais alors que les monoplaces roulaient au ralenti derrière la Safety Car, Nicholas Latifi a commis une erreur à l’épingle du tracé monégasque – le virage le plus lent – et a tiré tout droit dans les barrières de TecPro. Dans son malheur, Latifi a eu de la chance de ne pas trop endommager sa Williams et le Canadien a pu repartir immédiatement en piste pour tenter de rattraper le peloton.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve sur ce malheureux incident, Latifi a eu le plus grand mal à expliquer ce qu’il s’était passé, le pilote Williams décrivant cette action comme « très étrange » : « C’était quelque chose d’étrange. Je dois comprendre ce qu’il s’est passé, parce que pour moi je n’ai rien fait de mal. J’ai freiné, puis la voiture a commencé à accélérer pendant que je tournais. C’est un peu comme si la pédale d’accélérateur était restée bloquée et ça m’a poussé dans les barrières, donc c’était très, très étrange. » a expliqué Nicholas Latifi après la course.

Malgré ce crash mineur, le Canadien a pu reprendre la piste et participer au Grand Prix de Monaco, mais le pilote Williams n’a marqué aucun point en Principauté après avoir franchi la ligne d’arrivée à la 15e place.

« J’ai eu un bon rythme sur le pneu Intermédiaire pour rattraper mon retard, mais ensuite le dernier relais avec les pneus slicks a été délicat. Il n’y avait plus le même équilibre sur la voiture et j’avais pas mal de graining. J’ai dû survivre jusqu’à la fin. J’ai tout de même réussi à prendre deux places à des gars contre qui nous courrions, ce qui est un point positif, mais durant une course comme celle-ci il se passe tellement de choses et avec cet incident avec la voiture au début, c’est juste frustrant, parce que encore une fois, nous aurions pu être plus dans le rythme des autres et je ne sais pas ce qui aurait pu se passer alors. »

Après le Grand Prix de Monaco, Nicholas Latifi fait toujours partie des deux pilotes de la grille (avec Mick Schumacher) qui n’ont marqué aucun point depuis le début de la saison.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.