Le pilote Williams Nicholas Latifi s’est placé en quarantaine depuis son retour d’Australie et s’apprête à participer au Grand Prix de Bahreïn virtuel ce dimanche.
Ce vendredi, la Formule 1 a annoncé la mise en place d’une saison de F1 virtuelle pour remplacer les Grands Prix annulés ou reportés pour ce début de saison en raison du coronavirus.
Cette saison virtuelle, diffusée en direct sur les différents canaux de la F1, débutera ce week-end avec le Grand Prix de Bahreïn au cours duquel plusieurs pilotes de la grille actuelle se battront virtuellement.
Le pilote Williams Nicholas Latifi fera partie de ces pilotes en ligne ce dimanche, et bien qu’il pense se faire battre, le Canadien a hâte de participer.
« Je ne m’attendais pas à être à Toronto à ce stade de la saison mais, comme nous le savons tous, la situation avec le coronavirus nous a forcé à changer quelques plans. » explique Latifi.
« Le positif est que je passe maintenant du temps avec ma famille à la maison. J’ai quitté l’Australie après le report du GP et je suis rentré vers le Canada par l’est. Je pense que j’ai fait à peu près la boucle autour du monde depuis que j’ai quitté Londres pour me rendre à Melbourne! »
« Comme pour le reste des gens dans le paddock de la F1, je m’auto-isole actuellement et je fais ma part pour limiter la propagation du virus. Ma famille fait de même aussi. »
« Il est important de rester occupé dans cette situation, j’ai donc profité de l’occasion pour faire beaucoup d’entraînement dans ma salle de sport, regarder des films et faire des jeux à domicile. »
« J’ai un simulateur à la maison au Canada que mon jeune frère a aimablement gardé au chaud pour moi pendant que je suis en Europe. »
« J’ai travaillé pour que tout soit correctement configuré afin que je puisse, je l’espère, participer à certaines des prochaines courses eSports. Je vais probablement me faire botter les fesses, mais ça devrait être très amusant. »