Latifi : « Les points marqués au Japon n’auraient rien changé »

12 octobre 2022
1
Latifi Williams

Nicholas Latifi considère que son arrivée dans les points au Japon n’aurait pas sauvé sa place chez Williams si l’équipe n’avait pas encore pris sa décision.

Il y a quelques semaines, l’équipe Williams a annoncé qu’ils se sépareraient de Nicholas Latifi à la fin de la saison 2022 après trois ans de collaboration. Les performances du pilote canadien n’ont jamais vraiment été convaincantes et le fait qu’il soit le seul pilote de la grille à ne pas avoir marqué le moindre point après seize manches disputées a très certainement fini par sceller son sort.

Le pilote canadien a finalement marqué ses premiers points de la saison lors de la dernière course au Japon, franchissant la ligne d’arrivée à la neuvième place.Bien qu’il s’agisse de l’une de ses meilleures courses en 2022, Latifi a expliqué que c’est surtout son manque de régularité tout au long de l’année qui a été la cause de la non-prolongation de son contrat chez Williams.

« Je finis la course dans les points, donc c’est positif, un booster pour le moral », a déclaré le Canadien à l’issue du Grand Prix du Japon. »Mais si une décision n’avait pas déjà été prise jusqu’à présent quant à mon avenir, je ne pense pas qu’une course comme celle-ci aurait beaucoup changé les choses, car il s’agit surtout de régularité tout au long de l’année, pas d’un seul bon résultat. »

Une très belle performance pour Nicholas Latifi au Japon donc mais qui ne suffira pas. Il reste encore un baquet disponible chez Haas pour 2023 et le Canadien pourrait éventuellement être un candidat pour rejoindre la petite écurie américaine l’an prochain.

1 Comment Leave a Reply

  1. Honnête et gentil. Pas pire que Kubica « le retour », Sirotkin ou B. Lalli Senna. Williams n’a pas la moitié du budget cap et n’a qu’1 F1 sur 2 bien entretenue depuis au moins 2017 de toutes les manières. Même club que Haas.

    Carrière brisée pour avoir donné un titre temporaire à Verstappen. Chaud.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.