Latifi prêt à assumer le rôle de leader chez Williams si Russell rejoint Mercedes

Si jamais George Russell – pressenti pour rejoindre l’équipe Mercedes en 2022 – devait partir à la fin de cette saison, le Canadien Nicholas Latifi se dit prêt à assumer le rôle de chef d’équipe chez Williams.

L’équipe Williams n’a pas encore confirmé son duo de pilotes pour la saison prochaine, et il faudra très probablement attendre l’annonce de Mercedes avant de connaître les noms des deux pilotes Williams en 2022, bien que Latifi soit quasiment certain de rester à Grove.

« Oui à 100%. Si George partait et que je restais, je me sentirais certainement prêt. » a répondu Latifi ce jeudi à Spa à la veille du Grand Prix de Belgique.

« Après les deux années d’expérience, ce n’est peut-être aussi idéal que vous le voudriez, mais le fait d’avoir cette continuité au sein de l’équipe, savoir comment les gars et les filles travaillent sur la piste, je me sentirais à l’aise dans ce rôle. »

Mais pour l’instant, l’avenir de Latifi chez Williams n’a pas encore été gravé dans le marbre et lorsqu’on lui demande si sa septième position au Grand Prix de Hongrie l’aiderait à conserver son baquet l’année prochaine, le Canadien a répondu : « Je pense vraiment que le résultat de Budapest ne nuira pas à mon cas, mais ce n’est pas vraiment à moi de décider. »

« Je pense que l’équipe sait ce que je suis capable de fournir et on pourrait dire, sans doute, parce que nous ne sommes pas dans ces positions pour capitaliser sur beaucoup de choses, que Budapest était une situation unique. J’ai montré que j’étais capable de capitaliser lorsque l’opportunité s’est présentée, ce qui est très important en Formule 1… »

« Ce n’est encore qu’une course, il me reste encore beaucoup de courses de mon côté pour continuer à montrer à l’équipe pourquoi je veux rester avec cette équipe. » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.