Lauda voulait que Mercedes motorise Red Bull

Lauda voulait que Mercedes motorise Red Bull

Ron Meadows a révélé que Niki Lauda, l’ancien directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes, voulait fournir l’équipe Red Bull Racing avec des moteurs Mercedes il y a quelques années.

Selon Niki Lauda, qui est décédé le 20 mai dernier à l’âge de 70 ans, le fait qu’une autre équipe de pointe possède le meilleur moteur de la grille aurait forcé l’équipe Mercedes à se surpasser pour faire en sorte de rester toujours au meilleur niveau.

« Je me souviens que, dès les premières années, Niki avait vraiment envie de proposer à Red Bull Racing un moteur Mercedes. » révèle Ron Meadows, directeur sportif chez Mercedes.

« Son idée était que cela nous rendrait plus fort en tant qu’équipe, car nous devrions faire face à une concurrence accrue. »

« Bien-sûr, de notre côté nous ne voulions pas, parce que nous voulions garder la meilleure unité de puissance pour nous-mêmes. Cela a nécessité un peu de persuasion, mais à la fin, Niki l’a compris. Cependant, je comprends parfaitement pourquoi il voulait faire ça, il voulait juste que nous nous améliorons chaque jour. »

A ce jour, Mercedes fournit ses moteurs aux équipes Racing Point et Williams Racing, en plus d’équiper ses propres monoplaces.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.