Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lauda voulait que Mercedes motorise Red Bull

Max Verstappen au volant de sa Red Bull à Barcelone

Ron Meadows a révélé que Niki Lauda, l’ancien directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes, voulait fournir l’équipe Red Bull Racing avec des moteurs Mercedes il y a quelques années.

Selon Niki Lauda, qui est décédé le 20 mai dernier à l’âge de 70 ans, le fait qu’une autre équipe de pointe possède le meilleur moteur de la grille aurait forcé l’équipe Mercedes à se surpasser pour faire en sorte de rester toujours au meilleur niveau.

“Je me souviens que, dès les premières années, Niki avait vraiment envie de proposer à Red Bull Racing un moteur Mercedes.” révèle Ron Meadows, directeur sportif chez Mercedes.

“Son idée était que cela nous rendrait plus fort en tant qu’équipe, car nous devrions faire face à une concurrence accrue.”

“Bien-sûr, de notre côté nous ne voulions pas, parce que nous voulions garder la meilleure unité de puissance pour nous-mêmes. Cela a nécessité un peu de persuasion, mais à la fin, Niki l’a compris. Cependant, je comprends parfaitement pourquoi il voulait faire ça, il voulait juste que nous nous améliorons chaque jour.”

A ce jour, Mercedes fournit ses moteurs aux équipes Racing Point et Williams Racing, en plus d’équiper ses propres monoplaces.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.