L’audience qui a eu lieu ce jeudi concernant la demande de révision des résultats du Grand Prix des Etats-Unis faite par l’équipe Haas a finalement été ajournée au jeudi 09 novembre 2023 a indiqué la FIA.
En début de semaine, la FIA a confirmé que l’équipe Haas a demandé à exercer son droit de révision des résultats du Grand Prix des Etats-Unis 2023 remporté par Max Verstappen le 22 octobre dernier. Cette demande a été lancée parce que l’écurie américaine considère que plusieurs pilotes de la grille ont dépassé les limites de piste en course mais n’ont pas été pénalisés.
Une audience en visio-conférence a eu lieu ce mercredi 08 novembre à 14h00 et les représentants des équipes Red Bull, Williams et Aston Martin y ont également participé. Cependant, l’audience a été ajournée au jeudi 09 novembre afin de permettre aux commissaires d’examiner de manière indépendante les arguments présentés par l’équipe Haas et démontrer que ces éléments sont bien nouveaux et n’étaient pas disponibles le jour où les résultats officiels du Grand Prix des Etats-Unis ont été publiés.
« L’audience portant sur la requête en révision soumise par MoneyGram Haas F1 Team concernant les documents 59 et 66 délivrés lors du Grand Prix des États-Unis ont été ajournée afin de permettre aux commissaires d’examiner de manière indépendante les soumissions faites. » indique la FIA ce mercredi soir dans un document.
« Elle reprendra jeudi 09 novembre à 15h00 CET en impliquant toutes les parties qui ont assisté à la première partie de l’audience. »
« Une fois l’audience reprise, la décision relative à la découverte d’un nouvel élément pertinent qui n’était pas à la disposition de la partie sollicitant la révision au moment de la ou des décisions faisant l’objet de la demande de révision sera annoncée. La suite de l’audience concernant le fond de l’affaire dépendra du résultat de cette délibération. »
Ça sent bon. Les actions Mercedes remontent ! Une petite victoire de Hamilton à Las Vegas et la 2ème place du championnat avec.