Laurent Mekies frustré après le GP de Chine : « C’est douloureux »

Le Français Laurent Mekies sur le muret des stands à Shanghai

Le Team Principal de l’équipe Visa Cash App RB, Laurent Mekies, ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à Shanghai de voir ses deux pilotes être éliminés lors d’incidents distincts et dont ils n’étaient absolument pas responsables. 

Ce dimanche au Grand Prix de Chine, Daniel Ricciardo se battait pour les points lorsque l’Aston Martin de Lance Stroll a percuté sa monoplace par l’arrière au moment où la course était relancée après une voiture de sécurité. Les dommages étant trop importants, Ricciardo a dû abandonner. 

De l’autre côté du garage, Yuki Tsunoda se faisait percuter par la Haas de Kevin Magnussen exactement au même moment et le Japonais n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner lui aussi.

S’exprimant après la course, le Team Principal de l’équipe, Laurent Mekies, avait bien du mal à cacher sa frustration, mais le Français accepte ce résultat et pense déjà à la prochaine manche qui se disputera au mois de mai à Miami.

« C’est un dimanche décevant pour nous avec les deux voitures éliminées de la course lors d’incidents distincts pour lesquels nos pilotes ne pouvaient rien faire. » a déclaré le Français Laurent Mekies dimanche soir à Shanghai après l’arrivée du Grand Prix de Chine.

« C’est douloureux mais nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter et d’avancer. Sur une note positive, et même si le week-end avait commencé lentement, tout le monde a travaillé très dur pour retrouver suffisamment de rythme pour se battre à nouveau pour la 10e place. »

« Daniel [Ricciardo] a réalisé un très bon pilotage tout le week-end, surtout aujourd’hui, se battant avec Lewis [Hamilton] juste avant l’arrivée de la voiture de sécurité. »

« Ce fut un week-end plus délicat pour Yuki. Il est toujours difficile de piloter pour la première fois ici lors d’un week-end de sprint, mais il a continué à se battre et a fait une bonne course aujourd’hui où il a rattrapé beaucoup de positions. »

« Nous nous retrouverons avec Daniel, Yuki et toute l’équipe à Faenza et à Bicester pour analyser ensemble le week-end et revenir plus forts à Miami pour une nouvelle bataille ultra serrée et, espérons le, un dimanche moins frustrant ! » a conclu Mekies.

Après le Grand Prix de Chine, l’équipe Visa Cash App RB occupe toujours la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec deux points d’avance sur l’écurie américaine Haas. 

Il est également bon de rappeler que Daniel Ricciardo sera pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Miami, car avant d’abandonner en Chine, l’Australien a écopé d’une pénalité pour avoir doublé la Haas de Nico Hülkenberg sous Safety Car.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.