Laurent Mekies insiste, c’est à l’équipe d’aider Ricciardo à performer

14 juin 2024
Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo dans le garage Visa Cash App RB

Le directeur de Visa Cash App RB, Laurent Mekies, a déclaré que c’est à son équipe d’aider Daniel Ricciardo à tirer le meilleur parti de sa monoplace de façon cohérente, alors que l’Australien a connu un début de saison compliqué.

Jusqu’à présent, le Japonais Yuki Tsunoda – dont le contrat a été récemment renouvelé pour 2025 – a surpassé son coéquipier Daniel Ricciardo avec 19 points marqués en neuf courses contre neuf pour un Daniel Ricciardo en difficulté lors des premières manches de l’année.

Le manque de performance de Ricciardo a d’ailleurs conduit le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, à tenir des propos acerbes envers le pilote Visa Cash App RB, le Canadien estimant qu’il n’avait « plus rien à faire en Formule 1 ».

Prenant la défense de son pilote, le Français Laurent Mekies – Team Principal de visa Cash App RB depuis le début de cette année – a insisté sur le fait que c’est à son équipe de placer Ricciardo dans le bon environnement pour lui permettre de performer : « Nous nous efforçons de faire en sorte que Daniel puisse donner le meilleur de lui-même. » a déclaré Laurent Mekies à Racer.

« Et je pense que ce week-end [au Canada], autant que Miami et peut-être la Chine, nous rappellent à tous à quel point Daniel peut fournir une performance élevée [il a terminé huitième à Montréal] s’il est dans la bonne fenêtre, si nous lui donnons ce dont il a besoin. »

« C’est notre responsabilité en tant qu’équipe d’être concentrés, et c’est ce à quoi nous pensons toute la journée. Alors si vous me demandez maintenant, à quoi nous pensons en ce moment ? Nous réfléchissons chaque jour, chaque heure, chaque minute, nous essayons de nous assurer de verrouiller cette fenêtre pour lui. »

« C’est un peu comme Yuki [Tsunoda] – si tu fais cela, il sera impossible de t’ignorer. Mais s’il n’y arrive pas, cela signifie que nous n’avons pas réussi – en tant que groupe – à faire ce que nous étions censés faire. »

Après le Grand Prix du Canada, Daniel Ricciardo occupe la douzième place au championnat du monde des pilotes. Le contrat de l’Australien avec son équipe arrive à son terme à la fin de cette saison. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.