Le Team Principal de Visa Cash App RB, Laurent Mekies, estime que son équipe a « franchi un cap » le week-end dernier en Hongrie en retrouvant une certaine compétitivité avec les deux pilotes en lice pour marquer des points le dimanche, bien que Daniel Ricciardo a terminé en dehors du top dix suite à une erreur stratégique de la part de son équipe.
Le week-end dernier à Budapest, les deux pilotes Visa Cash App RB ont réussi à passer en Q3 lors des qualifications et se sont donc élancés depuis le top dix sur la grille (Ricciardo P9 et Tsunoda P10). En course le dimanche, seul Tsunoda a pu marquer des points grâce à sa neuvième place à l’arrivée de l’épreuve mais Laurent Mekies tire un bilan plutôt positif et espère que son équipe sera en mesure de poursuivre sur cette tendance ce week-end en Belgique.
« L’équipe a franchi un cap en Hongrie, elle est redevenue compétitive après quelques courses difficiles. C’est donc une bonne chose que nous ayons une opportunité supplémentaire ce week-end en Belgique, avant les vacances d’été, de confirmer le retour à la forme que nous avions montrée plus tôt dans la saison. » a déclaré Laurent Mekies à la veille du Grand Prix de Belgique.
« Le week-end dernier n’a pas été parfait, mais je pense que nous devrions nous concentrer sur les points positifs : un bon rythme dès vendredi, les deux voitures en Q3, dominant une fois de plus le milieu de peloton, ce qui a toujours été notre objectif affiché pour cette saison. Les seules équipes qui ont terminé devant Yuki dimanche dernier étaient les quatre premières. »
A Spa, sur un tracé bien différent de celui de Budapest, Laurent Mekies sait que son équipe devra faire face à des défis différents, mais le Français entend bien terminer cette première partie de saison sur une bonne note avant le début de la trêve estivale.
« Comme d’habitude, Spa aura son lot de défis, avec sa nature unique à haute vitesse, la longueur du tour et la météo variable. Nous devons encore intensifier nos efforts et obtenir un bon résultat, afin de pouvoir garder un état d’esprit positif pendant les vacances et lors de la deuxième partie du championnat. »
Avant le Grand Prix de Belgique, l’équipe Visa Cash App RB occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec six points d’avance sur Haas.