Laurent Mekies autocritique : “Une équipe ne peut être jugée que face à la concurrence”

3 décembre 2024
VCARB

En rapportant respectivement 10 points et 4 points du Qatar, le week-end dernier, Alpine et Haas ont sans doute mis à mal les espoirs de VCARB de figurer à une meilleure position que son actuelle huitième place au championnat du monde des constructeurs, à l’issue de la dernière manche de la saison F1 se tenant ce week-end à Abou Dhabi.

L’équipe-sœur de Red Bull enregistre désormais un déficit de huit unités sur la structure américaine et de treize sur le team franco-anglais.

Laurent Mekies, directeur de l’équipe VCARB, assure que le team donnera tout avec Yuki Tsunoda et Liam Lawson pour tenter de décrocher un ultime résultat permettant de se hisser au-dessus de l’un de ses rivaux.

“Nous voulons terminer la saison en beauté et tout le monde dans l’équipe investira jusqu’à la dernière goutte d’énergie pour y parvenir”, assure le Français.

Voir aussi : Les classements du championnat du monde F1 2024

Dans tous les cas, Mekies mesure le chemin parcouru depuis le début de saison.

“Il y a peu de temps entre le Qatar et Abou Dhabi, mais nous avons parcouru un long chemin dans tous les sens du terme depuis le début de cette saison de 24 courses, à Bahreïn, au début du mois de mars. Je veux dire par là que nous avons considérablement évolué en tant qu’équipe, car il n’y a pas que notre nom qui était nouveau cette année. Inévitablement, il y a eu des hauts et des bas, nous avons atteint certains de nos objectifs et en avons manqué d’autres.”

Lucide et ne se cherchant pas d’excuses, Mekies rappelle “qu’une équipe ne peut être jugée que par rapport à la concurrence et nous nous sommes battus toute l’année contre des adversaires très forts au milieu de peloton.”

Ainsi, il apparait de plus en plus probable que VCARB ne doive se contenter de la huitième place au championnat.

“Il est vrai que depuis dimanche dernier à Losail, nos aspirations au championnat ont pris un coup, mais cela n’affectera pas notre façon d’aborder cette dernière course sur un circuit qui devrait mieux convenir à notre voiture. Avec les trois heures d’Essais Libres habituelles ce week-end, nous utiliserons une partie de ce temps pour évaluer quelques solutions pour 2025, ce qui se poursuivra lors de la séance d’essais ici mardi prochain. Nous allons également permettre à Ayumu Iwasa, pilote junior de Honda et de Red Bull, d’effectuer une nouvelle séance d’Essais Libres au volant de notre voiture, après son passage à Suzuka en début d’année. À Yas Marina, il remplacera son compatriote Yuki.”

Lire aussi : Red Bull se prépare à un remaniement : Sergio Perez out, Isack Hadjar in ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Verstappen défend Hamilton : “Difficile pour lui de se motiver pleinement cette année”

La collection de Formule 1 de Bernie Ecclestone - ©️ Tom Hartley Jnr
Next Story

Bernie Ecclestone met en vente son incroyable collection de 69 F1

Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Verstappen défend Hamilton : “Difficile pour lui de se motiver pleinement cette année”

La collection de Formule 1 de Bernie Ecclestone - ©️ Tom Hartley Jnr
Next Story

Bernie Ecclestone met en vente son incroyable collection de 69 F1