L’avenir de Russell en F1 entre les mains de Williams

24 octobre 2020
george-russell-f1-williams

L’avenir de George Russell en Formule 1 ne dépend pas de Mercedes, mais bel et bien de Williams a rappelé Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

L’avenir du Britannique George Russell au sein de l’équipe Williams a été mis en doute ces derniers jours avec l’apparition d’une rumeur suggérant que le Mexicain Sergio Perez pourrait remplacer Russell au sein de l’équipe de Grove l’an prochain.

Interrogé ce jeudi à Portimao au sujet de cette rumeur, Russell a déclaré qu’il était certain d’être sur la grille l’an prochain avec Williams, notamment parce que son contrat est valable jusqu’à la fin 2021.

Du côté du management de Williams, le directeur par intérim, Simon Roberts, a cependant laissé planer le doute en conférence de presse lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait affirmer que Russell et Latifi formeraient le duo de l’équipe en 2021.

« Il y a beaucoup de spéculations, il y a beaucoup de bons pilotes qui cherchent maintenant des baquets. » a déclaré Roberts.

« Dorilton [Dorilton Capital, les nouveaux propriétaires] a racheté l’équipe, mais rien n’a changé. Je ne peux pas en dire davantage. Je ne vais rien dire sur l’un ou l’autre de nos pilotes. Ils ont tous deux fait un excellent travail. Il y a tellement de spéculations. »

« Je ne veux pas les alimenter par inadvertance [les spéculations]. Quelqu’un prendra une nuance de ce que je dis, donc nous sommes heureux. C’est le marché des transferts, il y a tellement de spéculations et de rumeurs, c’est fou. »

Interrogé sur la possibilité de mettre fin à cette spéculation en excluant directement la signature de Perez pour 2021, Roberts a déclaré: « Peut-être, mais nous ne voulons tout simplement rien dire, d’une manière ou d’une autre. »

Du côté de chez Mercedes, Toto Wolff, n’est pas plus bavard et insiste sur le fait que l’avenir de George Russell est désormais entre les mains de l’équipe Williams.

« Au final, la décision revient à Williams. Nous connaissons tous les capacités de George, il est une star du futur et reste invaincu par ses coéquipiers [en qualifications]. » a déclaré Wolff, cité par Autosport.

« Parfois, il est même capable de montrer des moments forts au volant d’une voiture qui n’est pas compétitive pour le moment, et je pense que c’est un atout majeur pour l’équipe. »

« Mais il y a évidemment une réalité financière que je ne peux pas du tout juger. C’est absolument à la discrétion des nouveaux propriétaires de Williams et de Simon [Roberts, directeur de l’équipe] de décider ce qu’ils veulent faire à l’avenir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.