Lewis Hamilton continuera bien avec Mercedes

2020 Turkish Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Lewis Hamilton a confirmé qu’il souhaitait poursuivre avec Mercedes l’an prochain, mais le pilote britannique n’a toujours rien signé avec le constructeur allemand, alors que son actuel contrat arrive à son terme à la fin de cette saison.

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola, Hamilton a semé le doute sur son avenir en F1 en déclarant qu’il n’était absolument pas certain d’être encore en Formule 1 en 2021.

Interrogé à ce sujet ce jeudi à Istanbul, le Britannique a finalement coupé court aux dernières spéculations concernant son avenir en F1 et a confirmé qu’il souhaitait continuer l’aventure avec Mercedes l’an prochain.

« Nous allons continuer à nous battre pour plus de championnats. Nous allons continuer d’essayer de nous améliorer, de continuer à courir et à faire ce que nous faisons et ce que nous aimons faire. » a déclaré le sextuple champion du monde ce jeudi à Istanbul.

« Mais je pense que ce qui est important, c’est que le voyage de cette année a été combiné avec la lutte pour l’égalité et qu’il y a eu un réel processus croissant cette année pour apprendre ce qui se passe dans le monde et être un peu plus conscient des questions environnementales. »

« Croyez-le ou non: je n’ai pas encore toutes les réponses sur ce que je veux faire ou pas. Je veux aider Mercedes à pousser pour le changement – l’électrification, la diversité. Il y a beaucoup à discuter. Rien n’est gravé dans le marbre. »

« C’est facile de simplement signer cet accord et de continuer à ne pas penser à ce qui va suivre. Je suis parfaitement conscient du fait que je veux continuer avec Mercedes, et je veux les aider dans cette quête de changement. »

« Ils rendent déjà leurs voitures plus vertes, plus électrifiées, et je veux les aider sur cette voie. J’aimerais aussi les aider à promouvoir la diversité dans l’entreprise, car il n’y en a pas suffisamment. »

Fin du faux suspense donc, et il ne reste plus qu’à savoir pour quelle durée Lewis Hamilton va rempiler avec l’équipe championne du monde en titre.

1 Comment

  1. La place est trop bonne,pourquoi il partirait ?! C’est juste pour faire monter les enchères,il pourra toujours se reconvertir en acteur, une belle carrière l’attend une fois tout ça fini…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.