Lawrence Stroll admet être jaloux du succès de Red Bull en F1

1 novembre 2023
1
Lawrence Stroll

Le patron d’Aston Martin, Lawrence Stroll, admet sans complexe être jaloux du succès de l’équipe Red Bull en Formule 1, mais le milliardaire ne pense pas qu’il faille tenter de ralentir les champions du monde en titre et estime plutôt que c’est aux autres équipes de la grille de faire un meilleur travail.

Malgré les difficultés récentes, l’équipe Aston Martin – actuellement cinquième – est en bonne voie pour obtenir son meilleur résultat en F1 à ce jour au championnat du monde des constructeurs, après avoir terminé septième lors des saisons 2021 et 2022 et lorsqu’on demande à Lawrence Stroll quels sont ses sentiments de voir son équipe aussi loin de Red Bull alors qu’Aston Martin a occupé la deuxième place du championnat en début d’année, le Canadien a répondu : « Je suis jaloux, très jaloux. »

« Mais de toute évidence, ils ont fait un excellent travail et nous devons apprécier ce qu’ils ont fait. Donc, chapeau à eux. » a déclaré Lawrence Stroll.

« Les règles du jeu sont uniformisées grâce au plafond budgétaire, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Je pense donc que nous devons tous faire un meilleur travail pour les battre. »

Lawrence Stroll rappelle également que la monoplace de la saison 2023 a été développée dans les anciennes installations de l’équipe à Silverstone, et que malgré cela, son équipe a tout de même réussi à décrocher sept podiums cette saison, avant une baisse de régime au cours de la seconde partie de la campagne.

« Nous avons eu sept podiums [en 2023], nous sommes donc des prétendants au podium. » a insisté Lawrence Stroll.

« La voiture de l’année dernière a été développée dans notre ancienne usine de 33 ans, la voiture de l’année prochaine sera développée sur notre nouveau campus et c’est un changement assez radical par rapport à ce que nous avions déjà. Il s’agit vraiment d’avoir une installation de pointe pour une entreprise de pointe. »

Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe Aston Martin occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points de retard sur McLaren et 135 points d’avance sur Alpine sixième.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Réagissez à cet article !x