Lawrence Stroll, le nouveau propriétaire de la désormais équipe Racing Point, ne compte pas faire de la figuration l’année prochaine en F1 et se donne dores et déjà des objectifs élevés.
Le nouveau propriétaire de l’équipe Racing Point assure qu’il n’a pas investit de l’argent dans une équipe de Formule 1 uniquement pour faire de la figuration et compte bien le prouver dés l’an prochain, même s’il reste conscient qu’in faudra un peu plus de temps pour pouvoir atteindre le top trois.
« Je ne suis pas là pour l’ego, je ne suis pas là pour perdre de l’argent. » déclare Stroll au NY Times. « Je suis ici pour du long terme, comme pour toutes les autres entreprises que j’ai détenues, que ce soit Tommy Hilfiger, Michael Kors ou bien une autre. »
« Avec le bon financement, le bon leadership et la bonne motivation, il n’y a aucune raison pour que nous n’ayons pas des attentes élevées et que nous puissions pas élever encore davantage notre niveau de jeu dans l’espoir de nous battre pour cette troisième place. »
En 2018, Racing Point a terminé la saison à la septième position au classement des constructeurs, mais l’équipe a été rachetée en milieu de saison et a donc perdu tous les points inscrits depuis le début de l’année.