in

Lawrence Stroll aurait-il porté un dernier coup fatal à Williams en rachetant Force India ?

Le consultant pour Canal +, Jacques Villeneuve, estime que l’équipe Williams, avec laquelle il a été titré en 1997, est en train de sombrer définitivement après que le milliardaire Lawrence Stroll ait décidé de racheter l’équipe Force India.

Selon Villeneuve, la rachat de l’équipe Force India par un consortium canadien mené par Lawrence Stroll lui-même, et qui est accessoirement l’un des plus gros investisseur de l’écurie Williams, va finir d’achever la formation britannique, qui végète dans le bas fond du classement cette année.

« La perte non seulement de Lawrence, mais aussi de son sponsor-titre [Martini] à la fin de la saison, représente sans doute le dernier clou dans le cercueil de Williams. » déclare Villeneuve dans une entrevue au Journal de Montréal.

« L’équipe va aussi perdre une somme considérable en droits télé parce qu’elle terminera au dernier rang du classement des constructeurs. Sans compter une vingtaine de millions d’euros avec la perte de Martini. »

« Maintenant, même les pilotes payants ne voudront plus dépenser de l’argent pour rouler chez Williams. Regardez où en est Williams aujourd’hui, elle n’est pas à sa place. »

Pour l’instant, Williams occupe la dernière place au classement des constructeurs avec quatre points inscrits en douze courses.

Le rachat de l’équipe Force India par Lawrence Stroll récemment devrait inévitablement permettre à son fils Lance Stroll de basculer de chez Williams à Force India, les dernières rumeurs suggérant que le pilote canadien pourrait même être au volant de la VJM11 dés le Grand Prix de Belgique.

Jaques Villeneuve soutient le fait que Lawrence Stroll ait investi dans l’écurie Force India : « L’organisation y est meilleure que chez Williams, ils ont cessé de se développer cette année parce qu’il n’en ont pas les moyens. »

« Lawrence a toujours fait croître les marques. C’est l’une de ses forces. Il ne pouvait pas le faire chez Williams parce qu’il n’était pas le propriétaire, mais son influence sera plus grande chez Force India. »

« Il les aidera, car Force India est restée une équipe de course, contrairement à Williams. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…