Le propriétaire de l’écurie Racing Point, le milliardaire Lawrence Stroll, n’a pas été surpris du double podium décroché par son équipe ce dimanche au Grand Prix de Sakhir.
Le Canadien – qui a racheté l’équipe en 2019 par le biais d’un consortium – a toujours su que Racing Point avait le potentiel de se battre pour des victoires et le résultat obtenu ce dimanche à Sakhir avec la victoire de Perez et la troisième place de Lance Stroll ne fait que conforter son sentiment.
« Lorsque nous avons repris cette équipe, nous savions que nous prenions en charge une équipe qui a toujours boxé au dessus de sa catégorie et livré avec un budget beaucoup plus petit que nos rivaux. » explique Lawrence Stroll.
« Le résultat d’aujourd’hui n’est pas une énorme surprise si l’on considère que cette équipe était par le passé capable de décrocher la 4e place du championnat des constructeurs lors de saisons consécutives. »
« Quand je suis arrivé, il s’agissait de donner à l’équipe le financement qu’elle méritait et de travailler avec le personnel de base exceptionnel pour permettre à l’équipe de continuer à s’épanouir. »
« Les plus de 400 membres de l’équipe peuvent être extrêmement fiers de leurs efforts et nous continuerons de nous développer pour nous assurer que cette équipe continue d’être compétitive et dans l’espoir que nous fêterons plus de jours comme aujourd’hui à l’avenir! »
« Checo [Perez] a réalisé une course exceptionnelle et il a joué un rôle extrêmement important dans l’histoire de l’équipe, tandis que Lance [Stroll] a également très bien piloté pour assurer le double podium. »
Grâce à ce double podium décroché à Sakhir, l’équipe Racing Point est désormais troisième du championnat constructeurs avec 10 points d’avance sur McLaren avant la dernière manche de la saison à Abou Dhabi.
Y a pas à être surpris. Une voiture qui ne respecte pas le règlement qui gagne et tout le monde est content, c’est formidable comme sport. A quand le dopage généralisé et non sanctionné en athlétisme, en biathlon etc… C’est beau les valeurs du sport.
Regrettable qu’il laisse partir Sergio Perez