Lawrence Stroll sur l’arrivée de Newey : « Je n’ai jamais été aussi sûr de moi »

11 septembre 2024
Lawrence Stroll (à droite) et Adrian Newey

Le propriétaire d’Aston Martin, Lawrence Stroll, est persuadé d’avoir conclu l’affaire du siècle en signant le Britannique Adrian Newey en tant que directeur technique pour son équipe de Formule 1.

Après des mois de spéculation concernant l’avenir d’Adrian Newey – qui quittera définitivement Red Bull au premier trimestre 2025 – l’équipe Aston Martin a annoncé ce mardi à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan que le célèbre ingénieur deviendra le directeur technique de l’écurie du constructeur britannique à partir du 1er mars 2025, ce qui signifie qu’il travaillera déjà sur le développement de la monoplace 2026.

La signature de Newey est la dernière d’une série de nominations de grands noms chez Aston Martin, incluant Andy Cowell (ex Mercedes), Enrico Cardille (ex Ferrari) ou encore Dan Fallows (ex Red Bull). Mais pour Lawrence Stroll, Adrian Newey était la dernière pièce du puzzle manquante.

« Adrian est un élément clé et la pièce la plus importante du puzzle, certainement d’un point de vue technique, mais aussi d’un point de vue du leadership. Il dirigera l’équipe et je pense que cela aura un effet sur toute l’organisation. » a déclaré Lawrence Stroll lors de la conférence de presse organisée par Aston Martin ce mardi.

Le salaire d’Adrian Newey chez Aston Martin restera secret (malgré les chiffres farfelus annoncés par certains médias), mais pour Lawrence Stroll, le prix n’a aucune importance car le milliardaire est certain d’avoir fait une affaire en signant celui qui est considéré comme le plus grand ingénieur de sa génération en Formule 1.

« Je peux vous dire qu’Adrian est une affaire. Je suis dans le métier depuis 40 ans maintenant et je n’ai jamais été aussi sûr de moi. » a lancé Lawrence Stroll.

Outre le salaire, Adrian Newey a accepté de signer chez Aston Martin pour le défi que cela représente mais aussi car Lawrence Stroll a offert au Britannique la chance de devenir « actionnaire et partenaire » de l’équipe de Formule 1.

« Avoir la chance d’être actionnaire et partenaire est quelque chose qui ne m’a jamais vraiment été offert auparavant. C’est une opportunité que j’attends avec impatience, et c’est donc devenu un choix très naturel. » a expliqué Newey lors de la conférence de presse.

Jusqu’à présent, tout ce que Adrian Newey a touché s’est transformé en or : le designer a remporté vingt-cinq championnats du monde dans sa carrière avec Williams, McLaren et Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.