Lawrence Stroll veut faire de Racing Point l’une des meilleures équipes en F1

3 juin 2019
Lawrence Stroll- Racing Point 2019

Milliardaire Canadien ayant réussi à redresser des marques comme Mickael Kors ou Tommy Hilfinger, Lawrence Stroll s’est lancé un nouveau défi en rachetant l’équipe de F1 Racing Point.

L’an dernier, l’équipe Force India a été placée sous tutelle et a été revendue dans la foulée à un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll.

L’homme d’affaires explique qu’il compte bien faire de l’équipe Racing Point l’une des meilleures écuries de la catégorie, même s’il est bien conscient que cela pourrait prendre du temps.

« Pour l’instant, nous voulons continuer de nous battre en milieu de peloton, en visant la quatrième place au classement des constructeurs. À plus long terme, l’objectif est de devenir l’une des meilleures équipes des paddocks et de viser la victoire ! » a déclaré Lawrence Stroll.

Stroll est bien conscient que l’an dernier l’équipe Racing Point n’avait certainement pas les ressources suffisantes pour préparer la monoplace de cette saison.

L’homme d’affaires fait donc confiance aux dirigeants en place et entend bien leur fournir les ressources dont ils auront besoin pour permettre à Racing Point d’atteindre ses objectifs.

« Ils n’avaient certainement pas, en 2018, tous les fonds nécessaires pour préparer la voiture de cette année. »

« Nous savions que les premières courses seraient difficiles, mais nous allons tenter d’effectuer des changements plus rapidement que les autres équipes. Peut-être pas aussi vite que les grosses équipes, mais aussi vite que nous le pourrons. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.