Lawrence Stroll veut voir ses deux pilotes sur le podium à Montréal

Lawrence Stroll Aston Martin

Le propriétaire de l’équipe Aston Martin, Lawrence Stroll, espère voir son fils Lance et Fernando Alonso sur le podium lors du Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal ce week-end malgré la domination de Red Bull.

Jusqu’à présent, Red Bull a remporté les sept premières courses de la saison 2023, Max Verstappen décrochant cinq victoires, tandis que son coéquipier Sergio Perez en a remporté deux. Du côté de chez Aston Martin, le double champion du monde Fernando Alonso est déjà monté à cinq reprises sur le podium et a décroché une deuxième place au Grand Prix de Monaco comme meilleur résultat.

Pour la huitième manche de la saison 2023 qui se dispute ce week-end à Montréal, Lawrence Stroll a déclaré que l’objectif est de voir les deux pilotes, Lance Stroll et Fernando Alonso, grimper sur le podium.

« Ce sont les plans, espérons que nos deux voitures soient sur le podium. » a déclaré Stroll Sr à l’agence de presse Reuters cette semaine à New York.

« Je suis extrêmement confiant, je pense que la voiture sera très solide sur le tracé de Montréal. Cette piste convient bien à notre voiture…donc, j’ai vraiment hâte de rentrer à la maison et de faire une belle course. »

Lors de la dernière manche disputée en Espagne à Barcelone, Aston Martin a semblé bien plus en difficulté que les courses précédentes avec Lance Stroll sixième et Fernando Alonso septième à l’arrivée de l’épreuve.

Mais ce week-end à Montréal, Aston Martin introduira quelques mises à jour sur sa monoplace, ce qui devrait permettre aux deux pilotes d’être plus à l’aise au volant de l’AMR23 à Montréal : « Nous apportons des solutions à ces problèmes avec certaines mises à niveau au Canada. » confirme le milliardaire.

Concernant l’écart de performance entre Fernando Alonso (troisième au championnat du monde) et son coéquipier Lance Stroll (huitième au championnat), Stroll Sr a déclaré que son fils avait démontré à Barcelone qu’il avait bel et bien lancé sa saison en terminant devant l’Espagnol et qu’il s’attendait à ce que les deux hommes soient à égalité d’ici la fin de la saison.

« Je pense qu’il (Lance) a démontré à Barcelone qu’il avait commencé maintenant, il a fallu six ou sept courses pour se sentir mieux… Je pense qu’ils (les deux pilotes) seront égaux d’ici la fin de la saison ». a-t-il ajouté.

Avant le Grand Prix du Canada, Aston Martin occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points de retard sur Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.