Le propriétaire de l’équipe Aston Martin, Lawrence Stroll, espère voir son fils Lance et Fernando Alonso sur le podium lors du Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal ce week-end malgré la domination de Red Bull.
Jusqu’à présent, Red Bull a remporté les sept premières courses de la saison 2023, Max Verstappen décrochant cinq victoires, tandis que son coéquipier Sergio Perez en a remporté deux. Du côté de chez Aston Martin, le double champion du monde Fernando Alonso est déjà monté à cinq reprises sur le podium et a décroché une deuxième place au Grand Prix de Monaco comme meilleur résultat.
Pour la huitième manche de la saison 2023 qui se dispute ce week-end à Montréal, Lawrence Stroll a déclaré que l’objectif est de voir les deux pilotes, Lance Stroll et Fernando Alonso, grimper sur le podium.
« Ce sont les plans, espérons que nos deux voitures soient sur le podium. » a déclaré Stroll Sr à l’agence de presse Reuters cette semaine à New York.
« Je suis extrêmement confiant, je pense que la voiture sera très solide sur le tracé de Montréal. Cette piste convient bien à notre voiture…donc, j’ai vraiment hâte de rentrer à la maison et de faire une belle course. »
Lors de la dernière manche disputée en Espagne à Barcelone, Aston Martin a semblé bien plus en difficulté que les courses précédentes avec Lance Stroll sixième et Fernando Alonso septième à l’arrivée de l’épreuve.
Mais ce week-end à Montréal, Aston Martin introduira quelques mises à jour sur sa monoplace, ce qui devrait permettre aux deux pilotes d’être plus à l’aise au volant de l’AMR23 à Montréal : « Nous apportons des solutions à ces problèmes avec certaines mises à niveau au Canada. » confirme le milliardaire.
Concernant l’écart de performance entre Fernando Alonso (troisième au championnat du monde) et son coéquipier Lance Stroll (huitième au championnat), Stroll Sr a déclaré que son fils avait démontré à Barcelone qu’il avait bel et bien lancé sa saison en terminant devant l’Espagnol et qu’il s’attendait à ce que les deux hommes soient à égalité d’ici la fin de la saison.
« Je pense qu’il (Lance) a démontré à Barcelone qu’il avait commencé maintenant, il a fallu six ou sept courses pour se sentir mieux… Je pense qu’ils (les deux pilotes) seront égaux d’ici la fin de la saison ». a-t-il ajouté.
Avant le Grand Prix du Canada, Aston Martin occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points de retard sur Mercedes.