Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Lawson confirmé en EL1 chez AlphaTauri au GP du Mexique

L’équipe AlphaTauri a confirmé la participation du jeune Liam Lawson aux essais libres 1 du Grand Prix du Mexique ce vendredi. 

Après avoir déjà roulé en EL1 au Grand Prix de Belgique plus tôt cette année, Liam Lawson aura le droit à son deuxième roulage au volant de l’AlphaTauri ce vendredi à Mexico, toujours dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes lors des deux séances d’essais libres au cours de la saison 2022. Le Néo-Zélandais remplacera pour l’occasion le Japonais Yuki Tsunoda.

Liam Lawson court actuellement dans le championnat de Formule 2 et occupe la 9e place du championnat des pilotes avant la dernière manche à Abou Dhabi le mois prochain. Il a remporté trois victoires cette année avec l’équipe Carlin et a également été promu au poste de pilote de réserve de l’équipe Red Bull en 2022, en remplacement de Juri Vips.

Ce vendredi en EL1 à Mexico, plusieurs autres jeune pilotes seront en piste : Pietro Fittipaldi sera au volant de la Haas, Logan Sargeant au volant de la Williams et Jack Doohan remplacera Esteban Ocon au volant de l’Alpine A522.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.