Le Bahreïn signale son premier cas de coronavirus

24 février 2020
gp de Bahreïn F1

Après la Chine et le Vietnam, l’épidémie du coronavirus a également touché le Bahreïn, théâtre de la seconde manche de la saison 2020 de F1.

Un premier cas de maladie due au covid 19 apparu en décembre dans le centre de la Chine a été diagnostiqué à Bahreïn, a t-on appris par l’AFP ce lundi.

A Manama, la capitale du Bahreïn, le ministère de la santé a annoncé qu’un Bahreïni, de retour d’Iran, avait été diagnostiqué avec le nouveau covid 19. Le malade a été transporté dans un hôpital pour y être soigné et les personnes ayant été en contact avec ce malade ont été convoquées pour des examens.

« Le patient a été transféré au centre médical Ebrahim Khalil Kanoo pour un dépistage immédiat, un traitement et un isolement sous la supervision d’une équipe médicale spécialisée. » a annoncé le ministère de la santé.

« Le ministère a pris d’autres mesures médicales nécessaires pour surveiller toutes les personnes qui avaient été en contact avec le patient et les a dirigées vers l’isolement en conséquence. »

Plus de la moitié de la population de Bahreïn, qui compte moins d’un million d’habitants, majoritairement chiite, se rend fréquemment en Iran.

Rappelons que la Formule 1 a déjà reporté le Grand Prix de Chine 2020 qui devait initialement se tenir le week-end du 19 avril à Shanghai.

Plus récemment, malgré l’épidémie de coronavirus qui a également touché le Vietnam, les organisateurs du GP du Vietnam ont assuré que la première course de Formule 1 dans le pays sera maintenue au mois d’avril.

« Il aura bien lieu comme prévu. » a déclaré Le Ngoc Chi, le directeur du Grand Prix du Vietnam. « Nous surveillons de près la situation et nous informerons les clients via les médias en cas de changement. »

« L’événement ne sera ni reporté ni retardé, parce que bien qu’il s’agisse d’une compétition sportive, il a un impact très important sur tourisme au Vietnam. » a ajouté Tran Trung Hieu, le directeur adjoint du département du tourisme de Hanoï.

Pour l’instant, le Grand Prix de Bahreïn, qui est programmé le 22 mars, n’est pas directement menacé et les instances de la Formule 1 n’ont pas encore réagi à cette annonce.

0 Comments

  1. « Il aura bien lieu comme prévu. » a déclaré Le Ngoc Chi, le directeur du Grand Prix du Vietnam. « Nous surveillons de près la situation et nous informerons les clients via les médias en cas de changement. »

    donc en gros, ont fait le GP, rien n’y changera, mais si ont le fait pas ont vous le dira

  2. « L’événement ne sera ni reporté ni retardé, parce que bien qu’il
    s’agisse d’une compétition sportive, il a un impact très important sur
    tourisme au Vietnam. » a ajouté Tran Trung Hieu, le directeur adjoint du département du tourisme de Hanoï.

    En gros, rien a foutre du moment que les thunes rentrent dans les caisses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.