Le bon résultat d’Alpine à Spa rend la situation « plus difficile » pour McLaren

Lando Norris, McLaren

Le pilote McLaren Lando Norris a admis à demi mot qu’il serait désormais difficile pour son équipe de terminer à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, alors qu’il ne reste que huit courses à disputer cette saison.

Le week-end dernier à Spa-Francorchamps, l’équipe McLaren n’a marqué aucun point, alors qu’Alpine – qui se bat contre McLaren depuis le début de la saison pour la P4 au championnat – a réussi à inscrire seize points. Après le Grand Prix de Belgique donc, Alpine a accentué son avance sur McLaren et dispose désormais de 20 points supplémentaires par rapport à l’écurie britannique.

Lando Norris – qui a dû prendre le départ du Grand Prix de Belgique depuis la dix-septième place en raison de multiples pénalités moteur – pense que le fait d’avoir terminé en dehors du top dix alors que Alpine a marqué seize points d’un coup va rendre la bataille pour la P4 au championnat bien plus compliquée pour McLaren.

« Je ne dirais pas que la course était pire que les autres [à Spa]. Je pense que nous avons plutôt bien terminé la première partie de saison à Budapest et cela vous donne de l’espoir et vous gagnez en confiance, ce qui est plutôt une bonne chose. » a expliqué Norris ce jeudi à Zandvoort.

« Mais cela a été aggravé [le résultat] par la pénalité moteur. Je pense que j’aurais pu terminer dans les points et lors des qualifications j’aurais pu me qualifier environ septième. Ce n’est pas comme si les choses étaient terribles, et je pense que nous aurions eu un week-end raisonnable selon nos critères. Ce qui a aggravé les choses, c’est qu’Alpine a bien performé et a rendu les choses plus difficiles pour nous. »

« Des choses comme Spa sont bonnes pour nous car cela nous fait réaliser où nous en sommes, ce avec quoi nous luttons par rapport aux autres équipes, et être conscient de cela est bon pour nous parce que nous sommes très loin de là où nous voulons être. »

Concernant ses chances de marquer des points ce week-end au Grand Prix des Pays-Bas, Norris insiste sur le fait que le tracé de Zandvoort n’a pas été bon pour McLaren l’an dernier et s’attend donc à rencontrer encore des difficultés.

« Zandvoort était notre pire piste l’année dernière, donc je n’ai pas trop d’espoir, cela dit je souhaite avoir plus d’espoirs qu’à Spa. » conclut le Britannique.

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.