Christian Horner, le directeur de Red Bull, estime que la performance de Sergio Perez au Grand Prix du Brésil, où le Mexicain a terminé au pied du podium derrière l’Aston Martin de Fernando Alonso, devrait l’aider à retrouver sa confiance avant d’entamer les deux dernières courses de la saison.
Sergio Perez n’a pas connu une saison 2023 facile avec seulement deux victoires pour lui en Arabie Saoudite et en Azerbaïdjan, alors que son coéquipier Max Verstappen a décroché dix-huit victoires. Le Mexicain souffre énormément de la comparaison avec le Néerlandais et, bien qu’il soit sous contrat avec Red Bull jusqu’à la fin de la campagne 2024, des rumeurs suggèrent son remplacement dès la fin de cette saison 2023.
Mais au Grand Prix du Brésil, Sergio Perez a offert aux fans un superbe spectacle en fin de course lorsque le Mexicain – quatrième – a pris en chasse l’Espagnol Fernando Alonso pour tenter de terminer sur la troisième marche du podium. Perez a finalement échoué en terminant à seulement 53 millièmes d’Alonso, mais sa performance a été saluée par son patron Christian Horner qui estime que Sergio Perez a retrouvé une certaine confiance au volant de sa Red Bull, ce qui est de bon augure pour les deux prochaines manches de la saison.
« Je pense que c’était important pour sa confiance. » a déclaré Christian Horner à propos de la performance de Sergio Perez au Grand Prix du Brésil.
« C’était le Checo dont nous savons de quoi il est capable, et cela va juste lui donner le coup de pouce dont il a besoin avant de se rendre sur un autre tracé urbain – sur lesquels il a toujours bien performé – à Las Vegas et Abou Dhabi une semaine après. »
« Je pense qu’il a brillamment piloté [au Brésil]. Il a fait une petite erreur au virage 2 [dans le dernier tour], ce qui a permis à Fernando [Alonso] de tenter sa chance, mais il a fait de son mieux pour s’accrocher. Au final pour Checo, battre Lewis [Hamilton] de douze points a été un week-end très fort pour lui. »
« Il a été troisième au Sprint, quatrième [le dimanche] en partant depuis la neuvième place sur la grille en raison d’un drapeau jaune qu’il a reçu en qualifications. Ce fut de très bons points pour lui. »
Avant le Grand Prix de Las Vegas programmé ce week-end, Sergio Perez occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 32 points d’avance sur Lewis Hamilton.