Dan Ticktum, qui évoluait en Super Formula au Japon au sein de l’équipe Mugen, vient d’être remercié par son équipe et quitte également le Red Bull Junior Team.
Le jeune Britannique n’a pas donné satisfaction en Super Formula, avec seulement un point marqué en trois courses, ce qui lui a valu son baquet dans la catégorie.
En parallèle, Helmut Marko, le conseiller motorsport et responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, a confirmé que Ticktum quittait le Red Bull Junior Team avec effet immédiat : « Il ne fait plus partie de notre programme. » a déclaré Marko.
Dan Ticktum semblait pourtant sur la bonne voie pour devenir pilote de Formule 1 avec l’appui de Red Bull, qui lui a permis cette année de participer aux essais de Bahreïn et Barcelone au volant de la RB15.
Mais le manque de résultat du Britannique en Super Formula l’a définitivement écarté de la catégorie reine du sport automobile, alors que Ticktum n’est toujours pas éligible à la Super Licence, sésame indispensable pour rentrer en Formule 1.