Le British Open, le plus ancien tournoi de golf au monde qui devait se tenir du 12 au 19 juillet 2020, a été annulé.
L’étau se resserre sur le Grand Prix de Grande-Bretagne qui doit normalement se tenir le week-end du 19 juillet 2020, à la suite de l’annonce de l’annulation de l’édition 2020 du British Open.
Le plus ancien tournoi de golf du monde devait normalement se tenir du 12 au 19 juillet 2020, mais les organisateurs ont annoncé ce lundi l’annulation pure et simple de l’épreuve en raison du coronavirus.
« Nous sommes profondément attachés à ce championnat historique et c’est le cœur lourd que nous avons pris cette décision. » a déclaré Martin Slumbers, directeur exécutif du R&A.
Après l’annulation du Festival Of Speed de Goodwood et de l’édition 2020 de Wimbledon, c’est donc une autre mauvaise nouvelle en provenance de Grande-Bretagne et le report ou l’annulation du Grand Prix de Grande-Bretagne semble désormais inévitable.
Le directeur du circuit de Silverstone pour sa part a déclaré que la décision de savoir si le Grand Prix de Grande-Bretagne pouvait se tenir comme prévu le 19 juillet devrait être prise au moins 12 semaines à l’avance, soit à la fin du mois d’avril.
« Cette décision ne dépend pas que de nous. Nous ne ferons rien sans l’accord de la Formule 1 et ses défis liés à la modification d’un calendrier international. » a expliqué Stuart Pringle, le directeur du circuit de Silverstone.
« Nous essayons de trouver la bonne réponse, mais douze semaines est la date limite pour préparer les choses. »
Officiellement, la saison 2020 de Formule 1 devrait débuter au Canada sur le circuit Gilles Villeneuve le 14 juin, mais là aussi, certaines festivités programmées au mois de juin ont déjà été annulées pour 2020…