Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le British Open annulé, l’étau se resserre sur le GP de Grande-Bretagne

gp grande-bretagne f1

Le British Open, le plus ancien tournoi de golf au monde qui devait se tenir du 12 au 19 juillet 2020, a été annulé.

L’étau se resserre sur le Grand Prix de Grande-Bretagne qui doit normalement se tenir le week-end du 19 juillet 2020, à la suite de l’annonce de l’annulation de l’édition 2020 du British Open.

Le plus ancien tournoi de golf du monde devait normalement se tenir du 12 au 19 juillet 2020, mais les organisateurs ont annoncé ce lundi l’annulation pure et simple de l’épreuve en raison du coronavirus.

“Nous sommes profondément attachés à ce championnat historique et c’est le cœur lourd que nous avons pris cette décision.” a déclaré Martin Slumbers, directeur exécutif du R&A.

Après l’annulation du Festival Of Speed de Goodwood et de l’édition 2020 de Wimbledon, c’est donc une autre mauvaise nouvelle en provenance de Grande-Bretagne et le report ou l’annulation du Grand Prix de Grande-Bretagne semble désormais inévitable.

A lire aussi   Un processus de candidature pour les futures équipes en F1

Le directeur du circuit de Silverstone pour sa part a déclaré que la décision de savoir si le Grand Prix de Grande-Bretagne pouvait se tenir comme prévu le 19 juillet devrait être prise au moins 12 semaines à l’avance, soit à la fin du mois d’avril.

“Cette décision ne dépend pas que de nous. Nous ne ferons rien sans l’accord de la Formule 1 et ses défis liés à la modification d’un calendrier international.” a expliqué Stuart Pringle, le directeur du circuit de Silverstone.

Nous essayons de trouver la bonne réponse, mais douze semaines est la date limite pour préparer les choses.”

Officiellement, la saison 2020 de Formule 1 devrait débuter au Canada sur le circuit Gilles Villeneuve le 14 juin, mais là aussi, certaines festivités programmées au mois de juin ont déjà été annulées pour 2020…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.