Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le budget de Renault ne sera pas impacté par le départ de Red Bull

Renault Sport F1 Team RS18 nosecone. Australian Grand Prix, Friday 23rd March 2018. Albert Park, Melbourne, Australia.

Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, admet que la perte de Red Bull Racing en tant que client va entraîner une baisse des revenus de l’équipe, mais cela n’impactera pas directement le budget.

Après douze années marquées par quatre titres pilotes et constructeur, Renault et Red Bull ont annoncé leur séparation qui prendra effet à la fin de la saison, l’équipe Red Bull ayant opté pour le moteur Honda à partir de l’an prochain.

La perte financière pour Renault a été évaluée à environ 25 millions d’euros par an, mais Cyril Abiteboul assure que le budget de  l’équipe du constructeur français ne sera pas impacté.

“Nous recevrons moins, mais nous aurons moins à dépenser.” déclare Abiteboul à L’Equipe. “Fournir des moteurs à Red Bull demandait beaucoup de ressources, mais ne générait pas beaucoup de revenus. Donc, cela n’affectera pas notre budget.”

Renault devra désormais s’appuyer son son unique client, McLaren pour continuer à développer ses moteurs en ayant une référence autre que ses deux monoplaces d’usine, équipe McLaren avec laquelle le constructeur français se bat actuellement au championnat du monde.

Renault est la quatrième force de la grille cette année, elle devance de 16 points l’équipe de Woking.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.