Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Mexique

Le bulletin météo pour le GP du Mexique 2019

météo grand prix mexique

La Formule 1 se déplace ce week-end au Mexique pour la 18ème manche de la saison.

Voyons les conditions météo prévues au-dessus de l’Autódromo Hermanos Rodríguez, situé à 2200 mètres d’altitude.

Situation générale : L’anticyclone centré vendredi sur le Colorado se déplacera lentement vers l’Est du continent au courant de la journée de samedi. Plus au Sud et pour la capitale mexicaine, le temps sera ponctué d’une alternance de périodes ensoleillées et d’averses tout au long des trois jours du Grand-Prix.

Vendredi 25 octobre – essais libres 1 et 2

La journée de vendredi débutera par un temps généralement ensoleillé. Les nuages feront leur apparition dès le milieu de la matinée et seront de plus en plus présents et ce, jusqu’à la fin de l’après-midi.

Les premiers tours de roues devraient donc se dérouler sur une piste sèche. En revanche, la séance de l’après-midi est plus incertaine avec un risque modéré de faibles précipitations. Le mercure oscillera entre 15°C et 20°C. Les averses seront plus marquées dans la soirée de vendredi.

Samedi 26 octobre – essais libres 3 et qualifications

Pour la dernière séance d’essais libres du samedi matin, le temps devrait être sec mais comme la veille, plus la journée avancera, plus le risque d’averses augmentera.

La température sera sensiblement la même que vendredi et 21 degrés sont attendus pour les qualifications. Côté vents, ces derniers seront légers et ne poseront pas de problème particulier aux pilotes. La pluie plus marquée est une nouvelle fois attendue dans la soirée de samedi.

Dimanche 27 octobre – La course

Pour la course, dont le départ sera donné à 13h10, heure locale (20h10, heure de Paris), les dernières prévisions font état d’un temps nuageux avec des éclaircies. Un risque d’averses faibles au courant de l’après-midi n’est pas à exclure, ce qui ne manquerait pas de pimenter la fin de course.

La température pour la course sera de 22°C et les vents faibles (5-10 km/h) devraient souffler du secteur Sud-Ouest. Comme les averses seront localisées et donc difficiles à prévoir sur une si longue échéance, nous vous invitons à consulter les prévisions disponibles pour le Grand-Prix du Mexique sur le site de notre partenaire météo Celinium.

Vous y trouverez, heure par heure, les dernières prévisions météo incluant la couverture nuageuse, la température ainsi que la quantité des précipitations attendues.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.