Le bulletin météo pour le GP du Mexique 2019

24 octobre 2019
météo grand prix mexique

La Formule 1 se déplace ce week-end au Mexique pour la 18ème manche de la saison.

Voyons les conditions météo prévues au-dessus de l’Autódromo Hermanos Rodríguez, situé à 2200 mètres d’altitude.

Situation générale : L’anticyclone centré vendredi sur le Colorado se déplacera lentement vers l’Est du continent au courant de la journée de samedi. Plus au Sud et pour la capitale mexicaine, le temps sera ponctué d’une alternance de périodes ensoleillées et d’averses tout au long des trois jours du Grand-Prix.

Vendredi 25 octobre – essais libres 1 et 2

La journée de vendredi débutera par un temps généralement ensoleillé. Les nuages feront leur apparition dès le milieu de la matinée et seront de plus en plus présents et ce, jusqu’à la fin de l’après-midi.

Les premiers tours de roues devraient donc se dérouler sur une piste sèche. En revanche, la séance de l’après-midi est plus incertaine avec un risque modéré de faibles précipitations. Le mercure oscillera entre 15°C et 20°C. Les averses seront plus marquées dans la soirée de vendredi.

Samedi 26 octobre – essais libres 3 et qualifications

Pour la dernière séance d’essais libres du samedi matin, le temps devrait être sec mais comme la veille, plus la journée avancera, plus le risque d’averses augmentera.

La température sera sensiblement la même que vendredi et 21 degrés sont attendus pour les qualifications. Côté vents, ces derniers seront légers et ne poseront pas de problème particulier aux pilotes. La pluie plus marquée est une nouvelle fois attendue dans la soirée de samedi.

Dimanche 27 octobre – La course

Pour la course, dont le départ sera donné à 13h10, heure locale (20h10, heure de Paris), les dernières prévisions font état d’un temps nuageux avec des éclaircies. Un risque d’averses faibles au courant de l’après-midi n’est pas à exclure, ce qui ne manquerait pas de pimenter la fin de course.

La température pour la course sera de 22°C et les vents faibles (5-10 km/h) devraient souffler du secteur Sud-Ouest. Comme les averses seront localisées et donc difficiles à prévoir sur une si longue échéance, nous vous invitons à consulter les prévisions disponibles pour le Grand-Prix du Mexique sur le site de notre partenaire météo Celinium.

Vous y trouverez, heure par heure, les dernières prévisions météo incluant la couverture nuageuse, la température ainsi que la quantité des précipitations attendues.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Célini Ehret

Passionné de météo et de Formule 1 depuis plusieurs décennies, c’est avec plaisir que je vous retrouve sur F1only.fr pour analyser et vous présenter les toutes dernières prévisions météorologiques détaillées avant chaque Grand-Prix de la saison.