F1 - Le bulletin météo pour le Grand Prix d'Autriche 2018
in

Le bulletin météo pour le Grand Prix d’Autriche 2018

Grand Prix d’Autriche : Pour la neuvième manche de la saison 2018, la Formule 1 a rendez-vous à Spielberg en Autriche cette semaine sur le circuit du Red Bull Ring.

La météo est bien souvent capricieuse sur le circuit autrichien et l’édition 2018 du Grand Prix d’Autriche ne devrait pas faire exception à la règle avec des averses attendues pour la journée de vendredi.

Vendredi 29 juin – essais libres 1 et 2 (EL1 : 11h00/EL2 : 15h00)

La pluie est attendue pour la séance d’essais libres 1 du Grand Prix d’Autriche qui débutera à 11h00 ( heure française). Le thermomètre quant lui ne devrait pas dépasser les 21°.

Dans l’après midi, les conditions seront similaires à celles rencontrées en EL1, puisque la pluie devrait tomber durant toute la journée sur le tracé autrichien. Le mercure ne dépassera pas les 22° au plus fort de la journée.

Samedi 30 juin – essais libres 3 et qualifications (EL3 : 12h00/Qualifs : 15h00)

Pas de pluie attendue pour les essais libres 3 ce samedi, mais un ciel partiellement couvert au dessus du circuit. Les températures seront un peu plus élevées que la veille avec un mercure grimpant jusqu’à 24 degrés.

Les qualifications devraient elles aussi se dérouler sur piste sèche, même si les menaces de pluie seront tout de même présentes pour toute l’après midi.

Dimanche 1er juillet – la course (15h10)

Pas de pluie attendue pour la journée de dimanche à Spielberg, le ciel devrait rester totalement dégagé toute l’après midi. Les températures maximales avoisineront les 25°.

F1 - Charles Leclerc va-t-il dépasser Esteban Ocon au championnat pilotes ?

Charles Leclerc va-t-il dépasser Esteban Ocon au championnat pilotes ?

F1 - Renault avantagera un peu plus Nico Hulkenberg en Autriche

Renault avantagera un peu plus Nico Hulkenberg en Autriche