Le bulletin météo pour le Grand Prix de Belgique

Ce week-end nous aurons le droit à un temps typiquement belge à Spa pour la treizième manche de la saison 2018 de Formule 1.

Les risques de pluie sont bien présents ce week-end à Spa pour le Grand Prix de Belgique, et c’est la journée de dimanche, juste à l’heure du départ de la course, que la pluie aura le plus de chance de tomber d’après les dernières prévisions de Météo France, le service météo officiel de la Formule 1.

Vendredi 24 août – Essais libres 1 et 2 

Pour la première journée du week-end, les pilotes ne devraient pas être perturbés par la pluie en matinée lors des EL1. En revanche, pour la seconde séance d’essais libres programmée à 15h00, la piste devrait être humide.

Les températures ne dépasseront pas les 12° en matinée, tandis que le mercure grimpera jusqu’à 15° au plus fort de la journée. Les rafales de vent atteindront quant à elles les 15 km/h.

Samedi 25 août – Essais libres 3 et Qualifications

Pour la journée de samedi, Météo France annonce de la pluie durant une grande partie de la journée à Spa, les températures ne devraient pas dépasser les 11° au plus fort de la journée.

Dimanche 26 août – La course

Dimanche, les chances de voir le Grand Prix de Belgique se disputer sous la pluie sont grandes, les températures atteindront les 13° au plus fort de la journée et le vent soufflera jusqu’à 25 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Red Bull aura une approche différente avec Honda en 2019 par rapport à McLaren

Renault s’apprête à dévoiler un tout nouveau crossover : Le Arkana