Le bulletin météo pour le Grand Prix de Grande-Bretagne

11 juillet 2019
bulletin météo silverstone

Voici le bulletin météo pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche de la saison 2019 qui se disputera sur le circuit de Silverstone ce week-end.

Grâce à un anticyclone qui se développe au large de l’Irlande, les dernières prévisions fournies par notre partenaire météo Celinium pour le  Grand-Prix de Grande-Bretagne de ce week-end (12-14 juillet) se veulent agréables et majoritairement sans précipitations majeures.

Vendredi 12 juillet – essais libres 1 et 2

C’est la journée la plus compliquée au niveau météorologique car en plus du vent soutenu (rafales à 40 km/h du Nord-Ouest), il y a un risque d’averses en après-midi.

Les quantités des précipitations ne seront pas importantes mais pourront venir perturber le programme des écuries sur le tracé britannique qui vient d’être re-surfacé. Au niveau des températures, elles oscilleront entre 18°C et 21°C lors des deux séances d’essais libres.

Samedi 13 juillet – essais libres 3 et qualifications

Toujours protégé par l’anticyclone, le ciel au dessus du circuit de Silverstone verra une alternance de passages nuageux et de périodes ensoleillées.

Le vent du Nord continuera de souffler mais sera moins fort que vendredi. Côté température, le mercure variera entre 19°C et 22°C et il y a toujours un faible risque d’averses en après-midi.

Dimanche 14 juillet – la course

C’est dans une ambiance plus fraîche (20°C) que se déroulera le Grand-Prix de Grande-Bretagne. Le ciel sera très nuageux à couvert au départ de la dixième manche de la saison. Le vent sera quant à lui sera modéré (10-20 km/h) et soufflera du Nord-Est.

Bien évidemment, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce bulletin météo advenant un changement important d’ici dimanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Célini Ehret

Passionné de météo et de Formule 1 depuis plusieurs décennies, c’est avec plaisir que je vous retrouve sur F1only.fr pour analyser et vous présenter les toutes dernières prévisions météorologiques détaillées avant chaque Grand-Prix de la saison.