Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le bulletin météo pour le Grand Prix de Grande-Bretagne

bulletin météo silverstone

Voici le bulletin météo pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche de la saison 2019 qui se disputera sur le circuit de Silverstone ce week-end.

Grâce à un anticyclone qui se développe au large de l’Irlande, les dernières prévisions fournies par notre partenaire météo Celinium pour le  Grand-Prix de Grande-Bretagne de ce week-end (12-14 juillet) se veulent agréables et majoritairement sans précipitations majeures.

Vendredi 12 juillet – essais libres 1 et 2

C’est la journée la plus compliquée au niveau météorologique car en plus du vent soutenu (rafales à 40 km/h du Nord-Ouest), il y a un risque d’averses en après-midi.

Les quantités des précipitations ne seront pas importantes mais pourront venir perturber le programme des écuries sur le tracé britannique qui vient d’être re-surfacé. Au niveau des températures, elles oscilleront entre 18°C et 21°C lors des deux séances d’essais libres.

Samedi 13 juillet – essais libres 3 et qualifications

Toujours protégé par l’anticyclone, le ciel au dessus du circuit de Silverstone verra une alternance de passages nuageux et de périodes ensoleillées.

Le vent du Nord continuera de souffler mais sera moins fort que vendredi. Côté température, le mercure variera entre 19°C et 22°C et il y a toujours un faible risque d’averses en après-midi.

Dimanche 14 juillet – la course

C’est dans une ambiance plus fraîche (20°C) que se déroulera le Grand-Prix de Grande-Bretagne. Le ciel sera très nuageux à couvert au départ de la dixième manche de la saison. Le vent sera quant à lui sera modéré (10-20 km/h) et soufflera du Nord-Est.

Bien évidemment, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce bulletin météo advenant un changement important d’ici dimanche.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.