Pour la quinzième manche de la saison 2018, les équipes ont rendez-vous sur le circuit urbain de Marina Bay en plein cœur de Singapour, un Grand Prix qui s’annonce difficile pour les pilotes tant l’atmosphère est lourde sur la cité-état.
Pas de surprise pour ce bulletin météo, les pilotes vont devoir évoluer dans des conditions très difficiles tout au long du week-end, avec des températures relativement élevées, mais surtout une humidité ambiante qui va peser lourd sur l’organisme.
*Notez que ce bulletin sera mis en jour en permanence au cours du week-end de course.*
Vendredi 14 septembre – EL1 et EL2
Pour la première journée du week-end à Singapour, le ciel sera nuageux au dessus du circuit et les risques de pluie seront d’environ 50% à l’heure des EL1. Le taux d’humidité sera de 75%, alors que les températures atteindront les 30° au plus fort de la journée.
Samedi 15 septembre – EL3 et qualifications
Pour la journée de samedi, le ciel sera toujours aussi couvert que la veille sur Singapour. Le risque de précipitations sera de 60% et le taux d’humidité sera toujours de 75%. Le thermomètre grimpera jusqu’à 30° au plus fort de la journée.
Dimanche 16 septembre – La course
Comme pour les deux journées précédentes, le ciel sera aussi couvert pour le départ de la course. Les températures resteront élevées avec un mercure pouvant grimper jusqu’à 30°, tandis que le risque de précipitations sera élevé avant le départ, mais très faible après l’extinction des feux.
Les pilotes devront évoluer durant 1h45 dans leur cockpit surchauffé avec un taux d’humidité atteignant les 80% pour la course.