Le bulletin météo pour le Grand Prix des Etats-Unis

18 octobre 2018

La météo sera légèrement capricieuse ce week-end à Austin pour la dix-huitième manche de la saison 2018 avec des averses attendues pour les journées de vendredi et samedi.

Ces derniers jours, Austin a connu de fortes précipitations, ce qui laissait craindre le pire aux organisateurs pour le week-end de course sur le circuit du COTA, mais les dernières prévisions sont finalement un peu moins alarmistes.

Vendredi 19 octobre – essais libres 1 et 2

Pour cette première journée du week-end à Austin, le ciel sera très couvert et les risques de pluie sont bien présents. La pluie pourrait venir perturber les pilotes lors des EL1 comme pour les EL2.

Les températures maximales ne dépasseront pas les 16° au plus fort de la journée, tandis que le vent soufflera à environ 25km/h.

Samedi 20 octobre – essais libres 3 et qualifications

Samedi, le temps sera aussi perturbé que la veille à Austin et les risques de pluie sont bien présents pour toute la journée. Les températures ne dépasseront pas les 20° au plus fort de la journée, tandis que les rafales de vent atteindront les 35 km/h.

Dimanche 21 octobre – la course

Le ciel restera très chargé au dessus du circuit du COTA mais les risques de pluie sont très faibles. Les températures atteindront les 20°, tandis que le vent soufflera jusqu’à 30 km/h.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.