Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Brésil

Le bulletin météo pour le Grand Prix du Brésil

bulletin météo grand prix du brésil

Voici le bulletin météo complet pour l’avant dernière manche de la saison 2019 de Formule 1 qui se déroulera ce week-end au Brésil.

C’est sur le circuit d’Interlagos (São Paulo) que se déroulera ce week-end l’avant dernier Grand Prix de la saison de Formule 1. Faisant partie des 4 circuits (avec le GP d’Abu Dhabi, de Singapour et d’Italie) où les pilotes roulent dans le sens antihoraire, le Grand Prix du Brésil est souvent le théâtre de courses animées. Voyons en détail si les conditions météo pourraient venir influencer le déroulement du week-end.

Situation générale : La ville de São Paulo, aussi appelée « Cité de la bruine » est caractérisée par un climat tropical humide. Une dépression en formation au large des côtes brésiliennes vendredi s’éloignera vers l’Ouest au cours du week-end laissant place à un temps nuageux à ensoleillé dès samedi.

Vendredi 15 novembre – essais libres 1 et 2

La journée de vendredi sera la plus humide des trois jours avec de nombreuses averses dès les premières heures de la journée. En après-midi, le ciel sera toujours couvert et très menaçant. Les températures seront comprises entre 22°C et 23°C. Dès le milieu de l’après-midi, le vent se lèvera et soufflera de secteur Sud-Ouest.

Samedi 16 novembre – essais libres 3 et qualifications

La journée de samedi débutera sous un ciel couvert avec toujours un faible risque d’averses aux premières heures de la journée. Dès la séance d’essais libre 3 (à midi heure locale – 16h à Paris), le ciel laissera passer de timides éclaircies qui seront de plus en plus généreuses.

Les qualifications, qui dérouleront à 15h (19h, heure de Paris) devraient donc se dérouler sur une piste sèche avec une température de 22°C dans l’air. Le vent du Sud se renforcera au courant de l’après-midi mais ne dépassera pas les 20 km/h.

Dimanche 17 novembre – la course

Pour dimanche, la course aura lieu sous un soleil généreux et avec des températures agréables : 24°C sont attendus au moment ou les feux passeront au vert à 14h10 (18h10 en France). La piste sera sèche et la température de l’asphalte continuera à augmenter pendant le déroulement de la course. Le choix et la gestion des gommes seront donc une nouvelle fois capital pour gagner ce Grand-Prix.

Pour obtenir les prévisions heure par heure (actualisées toutes les 10 minutes) pour le Grand Prix du Brésil, vous pouvez consulter le site de notre partenaire météo Celinium en cliquant sur ce lien: Celinium.

bulletin météo grand prix du brésil 2019

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.