La Formule 1 n’a toujours pas dévoilé son calendrier provisoire pour la saison 2019, alors que l’an passé à pareille époque, une première ébauche de la saison 2018 avait été publiée au mois de juin.
Selon nos informations, le calendrier 2019 devrait être annoncé avant le Grand Prix de Belgique programmé le 26 août 2018, alors que les dirigeants de la F1 sont encore en train de finaliser certains détails avant de faire une annonce officielle.
Ce retard est dû à des négociations en cours avec les promoteurs du Grand Prix d’Allemagne et ceux du Grand Prix du Japon, puisqu’une seule de ces deux courses serait maintenue en 2019.
Le circuit de Suzuka, qui accueille le Grand Prix du Japon, appartient au motoriste Honda, qui fournira l’année prochaine l’équipe Red Bull Racing en plus de l’écurie Toro Rosso et il est donc peu probable que le constructeur japonais envisage de laisser tomber sa course à domicile.
Cependant, la forte affluence lors du dernier Grand Prix d’Allemagne le mois dernier a fait renaître l’espoir de pouvoir voir une course en Allemagne pour une seconde année d’affilée l’an prochain.
En parallèle, il a été acté que le Grand Prix de Miami ne fera pas partie du calendrier 2019 pour des raisons de logistiques, mais devrait bien avoir lieu à partir de la saison 2020.