Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le calendrier 2019 devrait comporter 20 courses

La Formule 1 n’a toujours pas dévoilé son calendrier provisoire pour la saison 2019, alors que l’an passé à pareille époque, une première ébauche de la saison 2018 avait été publiée au mois de juin.

Selon nos informations, le calendrier 2019 devrait être annoncé avant le Grand Prix de Belgique programmé le 26 août 2018, alors que les dirigeants de la F1 sont encore en train de finaliser certains détails avant de faire une annonce officielle.

Ce retard est dû à des négociations en cours avec les promoteurs du Grand Prix d’Allemagne et ceux du Grand Prix du Japon, puisqu’une seule de ces deux courses serait maintenue en 2019.

Le circuit de Suzuka, qui accueille le Grand Prix du Japon, appartient au motoriste Honda, qui fournira l’année prochaine l’équipe Red Bull Racing en plus de l’écurie Toro Rosso et il est donc peu probable que le constructeur japonais envisage de laisser tomber sa course à domicile.

A lire aussi   Red Bull impactée "de manière significative" par sa pénalité

Cependant, la forte affluence lors du dernier Grand Prix d’Allemagne le mois dernier a fait renaître l’espoir de pouvoir voir une course en Allemagne pour une seconde année d’affilée l’an prochain.

En parallèle, il a été acté que le Grand Prix de Miami ne fera pas partie du calendrier 2019 pour des raisons de logistiques, mais devrait bien avoir lieu à partir de la saison 2020.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.