Le Champagne des podiums ne manque pas à Kimi Raikkonen, qui préfère la bière

19 octobre 2019
kimi raikkonen

Dernier homme à avoir remporté le championnat du monde de Formule 1 pour Ferrari, Kimi Raikkonen a fêté ses 40 ans cette semaine.

Du haut de ses 40 ans, Kimi Raikkonen est le doyen des pilotes en Formule 1, mais le Finlandais assure qu’il se sent toujours jeune dans sa tête, même si quelques douleurs au dos sont bien présentes depuis quelques années.

« Je me sens toujours jeune dans ma tête, mais mon corps est vieux. » a déclaré Kimi Raikkonen à RTL en Allemagne.

« Je l’ai ressenti ces dernières années avec des problèmes de dos et tout le reste. Je ne sais pas combien de temps durera ma carrière, j’ai encore un contrat pour l’année prochaine, et après on verra. »

Concernant ses chances de remonter sur le podium un jour avant la fin de sa carrière, Iceman se veut très objectif et insiste sur le fait que seuls une poignée de pilotes peuvent désormais prétendre à des victoires en Formule 1.

« Je suis monté sur le podium à plusieurs reprises dans ma carrière, et bien évidemment, c’est toujours mon but, mais dans des conditions normales, seules quelques équipes peuvent le faire et tout le monde le sait. »

« Mais bon, personnellement je n’aime pas le Champagne, encore moins ce qu’ils donnent sur le podium, c’est chaud, je préfère de la bière. »

Le Finlandais explique qu’il aimerait ne pas être reconnu et préférerait disparaître après chaque course : « Honnêtement, je ne me sens pas comme une star. »

« Je ne veux pas être comme une star. Je préfère simplement courir et disparaître sans que personne ne me reconnaisse, mais ça ne marche pas comme ça. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.