Le champion du monde de Formule E 2023, Jake Dennis, pilotera la monoplace de l’équipe Red Bull en Formule 1 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi plus tard cette saison a confirmé Christian Horner, le patron de l’écurie de Milton Keynes.
Les équipes de Formule 1 doivent offrir aux pilotes débutants une séance dans chacune de leurs voitures une fois par saison et Red Bull, qui a déjà remporté les deux championnats pilotes et constructeurs en F1, attend la fin de l’année pour remplir ses obligations.
Christian Horner a déclaré à Mexico qu’Abou Dhabi est un circuit sur lequel Red Bull dispose déjà de nombreuses données et que la première séance d’essais libres – qui se dispute de jour – a peu de valeur, ce qui en fait l’occasion idéale pour faire rouler de jeunes pilotes.
Point intéressant, Red Bull fera rouler deux jeunes pilotes à Abou Dhabi avec Jake Dennis dans une monoplace et le franco-algérien Isack Hadjar – qui a participé aux EL1 du Grand Prix du Mexique ce vendredi avec AlphaTauri – dans l’autre.
« Jake Dennis pilotera l’une des voitures et Isack [Hadjar] sera dans l’autre voiture. » a déclaré Christian Horner ce vendredi à Mexico, cité par l’agence Reuters.
Concernant Jake Dennis, le Britannique – qui a remporté cette année le titre en Formule E avec l’équipe Avalanche Andretti – occupe le poste de pilote de simulateur pour Red Bull en Formule 1 et est plus âgé que la plupart des débutants (28 ans). Il a déjà pris le volant d’une monoplace de F1, notamment à Budapest en 2018 lors d’essais privés avec Red Bull.