Cette semaine, les médias espagnols ont rapporté que le circuit de Jerez est en discussions avec la Formule 1 pour accueillir de nouveau la catégorie reine.
Selon les médias espagnols, le circuit de Jerez chercherait à obtenir un contrat de trois ans avec la Formule 1 pour pouvoir organiser un Grand Prix d’Espagne entre 2021 et 2023.
La F1 pose chaque année ses valises sur le circuit de Barcelona-Catalunya, mais l’avenir de l’événement reste incertain en raison de l’expiration de son contrat après l’édition 2020 qui se tiendra au mois de mai.
Le circuit de Jerez quant à lui n’a plus accueilli une seule manche du championnat du monde de Formule 1 depuis le Grand Prix d’Europe 1997 remporté par un certain Mika Häkkinen sur McLaren-Mercedes.
Le maire de la ville de Jerez, Mamen Sánchez, a confirmé que des discussions ont été entamées avec la Formule 1 : « Nous travaillons depuis des années au retour de la Formule 1 à Jerez. »
« Nous continuons à aborder cette question avec une grande confidentialité, donc, nous demandons aux administrations et entreprises impliquées dans ce projet d’en faire de même. »
Après le Grand Prix d’Europe 1997, la Formule 1 est tout de même revenue sur le tracé situé en Andalousie pour des essais privés, les derniers en date étant les essais hivernaux de la saison 2015.