circuit de jerez f1 2015
JEREZ DE LA FRONTERA, SPAIN - FEBRUARY 01: Daniel Ricciardo of Australia and Infiniti Red Bull Racing drives during day one of Formula One Winter Testing at Circuito de Jerez on February 1, 2015 in Jerez de la Frontera, Spain. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Le circuit de Jerez en discussions pour accueillir le GP d’Espagne

Cette semaine, les médias espagnols ont rapporté que le circuit de Jerez est en discussions avec la Formule 1 pour accueillir de nouveau la catégorie reine.

Selon les médias espagnols, le circuit de Jerez chercherait à obtenir un contrat de trois ans avec la Formule 1 pour pouvoir organiser un Grand Prix d’Espagne entre 2021 et 2023.

La F1 pose chaque année ses valises sur le circuit de Barcelona-Catalunya, mais l’avenir de l’événement reste incertain en raison de l’expiration de son contrat après l’édition 2020 qui se tiendra au mois de mai.

Le circuit de Jerez quant à lui n’a plus accueilli une seule manche du championnat du monde de Formule 1 depuis le Grand Prix d’Europe 1997 remporté par un certain Mika Häkkinen sur McLaren-Mercedes.

Le maire de la ville de Jerez, Mamen Sánchez, a confirmé que des discussions ont été entamées avec la Formule 1 : « Nous travaillons depuis des années au retour de la Formule 1 à  Jerez. »

« Nous continuons à aborder cette question avec une grande confidentialité, donc, nous demandons aux administrations et entreprises impliquées dans ce projet d’en faire de même. »

Après le Grand Prix d’Europe 1997, la Formule 1 est tout de même revenue sur le tracé situé en Andalousie pour des essais privés, les derniers en date étant les essais hivernaux de la saison 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pilotes ferrari

Brawn : « Il serait bon que l’un des pilotes Ferrari reconnaisse sa culpabilité »

renault f1 toro rosso

Toro Rosso met la pression à Renault avant Abou Dhabi