L’autodrome de Monza a fait un don de 10 000 euros au fonds mis en place par la Région Lombardie pour soutenir les structures et le personnel de santé.
Le conseil d’administration de l’Autodromo Nazionale Monza, présidé par Giuseppe Redaelli, a décidé de faire un don de 10000 euros pour soutenir les efforts du personnel de santé lombarde impliqué en première ligne contre l’urgence du Covid-19 en Italie.
Le don a été versé sur le compte courant créé spécifiquement par la Région de Lombardie pour collecter une aide économique aux établissements de santé, aux médecins, aux infirmières et à tout le personnel qui se battent ces jours-ci pour soigner les citoyens lombards.
Ce don sera utilisé pour des achats extraordinaires de consommables (tels que masques, combinaisons de protection, désinfectants) et d’équipements, nécessaires aux installations et au personnel pour mieux traiter les malades et limiter le nombre d’opportunités de contagion.
« Le circuit de courses de Monza a toujours été engagé dans la solidarité avec de nombreux événements à des fins caritatives et des collectes de fonds. » explique Giuseppe Redaelli, président du circuit.
« En ce moment difficile, nous voulons contribuer concrètement à permettre au système de santé de faire face à une urgence sans précédent. Nous avons donc décidé de reverser 10 000 euros au fonds spécial créé par la Région Lombardie. »
L’Autodrome de Monza invite également tout le public ayant participé aux week-ends de course en 2019 à contribuer à la collecte en versant sur le compte courant Lombardy Region-Coronavirus emergency support (numéro IBAN IT76P0306909790100000300089 – BIC BCITITMM Il).