Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Le circuit de Monza fait un don de 10 000 euros à la région Lombardie

charles leclerc ferrari gp italie

L’autodrome de Monza a fait un don de 10 000 euros au fonds mis en place par la Région Lombardie pour soutenir les structures et le personnel de santé.

Le conseil d’administration de l’Autodromo Nazionale Monza, présidé par Giuseppe Redaelli, a décidé de faire un don de 10000 euros pour soutenir les efforts du personnel de santé lombarde impliqué en première ligne contre l’urgence du Covid-19 en Italie.

Le don a été versé sur le compte courant créé spécifiquement par la Région de Lombardie pour collecter une aide économique aux établissements de santé, aux médecins, aux infirmières et à tout le personnel qui se battent ces jours-ci pour soigner les citoyens lombards.

Ce don sera utilisé pour des achats extraordinaires de consommables (tels que masques, combinaisons de protection, désinfectants) et d’équipements, nécessaires aux installations et au personnel pour mieux traiter les malades et limiter le nombre d’opportunités de contagion.

“Le circuit de courses de Monza a toujours été engagé dans la solidarité avec de nombreux événements à des fins caritatives et des collectes de fonds.” explique Giuseppe Redaelli, président du circuit.

“En ce moment difficile, nous voulons contribuer concrètement à permettre au système de santé de faire face à une urgence sans précédent. Nous avons donc décidé de reverser 10 000 euros au fonds spécial créé par la Région Lombardie.”

L’Autodrome de Monza invite également tout le public ayant participé aux week-ends de course en 2019 à contribuer à la collecte en versant sur le compte courant Lombardy Region-Coronavirus emergency support (numéro IBAN IT76P0306909790100000300089 – BIC BCITITMM Il).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.