Le circuit de Monza va devoir se moderniser pour continuer à accueillir la F1

13 décembre 2018

Afin de rendre le circuit de Monza conforme aux normes internationales, plus moderne et surtout plus fonctionnel, les organisateurs du Grand Prix d’Italie vont devoir trouver au minimum 100 millions d’euros pour continuer d’accueillir la F1.

Il est vrai que le circuit de Monza n’est absolument pas représentatif de ce qui se fait de plus moderne en Formule 1, si l’on compare le tracé italien à des circuits comme Abou Dhabi, Singapour ou bien encore Bahreïn.

Situé en plein cœur d’un parc, l’autodrome national de Monza fait partie de ces circuits historiques de la Formule 1 à lutter pour leur survie, alors que de nouvelles destinations plus exotiques, comme le Vietnam [en 2020], arrivent au calendrier.

Angelo Sticchi Damiani, président de l’automobile club d’Italia et actionnaire majoritaire de la société qui gère le circuit de Monza, assure de son côté que l’argent nécessaire à la modernisation du circuit italien sera trouvé en temps et en heure. « L’argent sera trouvé d’une manière ou d’une autre. » affirme t-il.

Parmi les travaux les plus urgents attendus, il y a l’élargissement de la piste, qui actuellement ne mesure qu’une dizaine de mètres à certains endroits, alors que la norme en F1 est de douze mètres de large.

Il est également envisagé de supprimer une des deux premières chicanes du tracé, tandis que le second virage de Lesmo pourrait être élargi pour retrouver son angle initial.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.