Pour la seconde fois en deux ans, le circuit de Silverstone va effectuer des travaux de resurfaçage avant l’arrivée de la Formule 1 au mois de juillet prochain.
Une premier resurfaçage a déjà été effectué l’an dernier sur le tracé britannique, mais les travaux ont été mal réalisés et le MotoGP a dû annuler purement et simplement l’édition 2018 du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Les travaux de resurfaçage débuteront au mois de juin 2019 et seront dirigés par une nouvelle société, après les critiques émises sur l’ancienne société en charge du premier resurfaçage.
« C’est frustrant de ne pas pouvoir débuter les travaux plus rapidement, mais nous n’avons pas pu débuter les travaux avant en raison des basses températures et des intempéries qui ne sont pas amis de l’asphalte. » explique Stuart Pringle, le directeur du circuit de Silverstone.
« C’est loin d’être l’idéal de devoir refaire le surfaçage deux fois en deux ans, mais si quelqu’un a des doutes sur notre engagement en faveur des courses de moto, en particulier le MotoGP, je mettrai en avant le fait que nous pouvons resurfacer deux fois. »
Le Grand Prix F1 de Grande-Bretagne se disputera sur le circuit de Silverstone le 14 juillet 2019.