Le circuit de Silverstone est un tracé piégeux selon Renault

4 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Les équipes arrivent à Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne, sur un circuit très piègeux avec des virages rapides, un temps très variable et des rafales de vent souvent très fortes sur le tracé britannique.

Toutes ces conditions réunies feront du Grand Prix de Grande-Bretagne l’une des étapes les plus difficiles de la saison, aussi bien pour les équipes que pour les pilotes.

« Silverstone est un circuit piégeux à bien des égards avec ses virages rapides et ses nombreux changements de direction. Cela requiert une voiture douce et stable. » nous explique Nick Chester, le directeur technique chez Renault.

« Cependant, comme les F1 ont tendance à sous-virer ici, l’importance du train avant devient capitale dans les courbes négociées à hautes vitesses. C’est un équilibre délicat à atteindre, encore plus sur cette piste rapide où il faut réduire la traînée si on le peut. »

« Nous disposerons des gommes les plus dures de la gamme Pirelli comme les pneus sont soumis à de fortes contraintes dans ces virages extrêmement rapides. Conserver toute la performance des pneumatiques sera l’un de nos principaux objectifs cette semaine. »

« La météo est toujours intéressante au Grand Prix de Grande-Bretagne ! La situation de Silverstone par rapport aux alentours l’expose au vent, ce qui peut être problématique dans les courbes rapides. Et bien sûr, il peut faire chaud, humide ou froid le même jour ou week-end. Généralement, c’est une donnée assez difficile à gérer ! »

« Silverstone offre un atout en étant situé près de l’usine. Il est alors plus aisé d’apporter des pièces au circuit, mais le challenge reste entier comme nous arrivons à la fin de ce cycle de trois courses. »

« On essaie toujours de faire de son mieux. On prend un maximum d’éléments dès que l’occasion se présente. Cela ne change pas notre programme, mais c’est un peu plus simple à Silverstone. Si quelque chose est prêt au dernier moment, on peut le transposer directement en piste. C’est l’avantage du terrain !

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.