Le circuit de Suzuka se prépare à accueillir le Typhon Hagibis

circuit de Suzuka

L’heure est déjà au démontage des infrastructures sur le circuit de Suzuka 48 heures à peine après avoir tout monté en vue du Grand Prix du Japon.

Avant que le Typhon Hagibis ne touche le tracé de Suzuka ce samedi, les équipes de la logistique de la Formule 1 sont actuellement en train de démonter toutes les infrastructures provisoires qui ont été montées cette semaine à la veille du Grand Prix du Japon.

Que ce soit les hospitalités provisoires des équipes, en passant par les feux de signalisation tout autour du circuit, ou encore le podium du Grand Prix du Japon, tout ce qui est démontable et qui a été rajouté cette semaine sur le circuit de Suzuka est en train d’être retiré.

Image

Des sacs de sable ont été distribués aux équipes afin qu’elles puissent les positionner devant les portes des garages afin d’éviter que de l’eau ne s’infiltre dans les stands.

Image

La voiture de sécurité et la Medical Car ont été garées à l’intérieur des garages et les passerelles de commandement de chaque équipe vont être descendues du muret des stands pour être également placées à l’abris.

Image

Le circuit de Suzuka sera complétement fermé au public à partir de ce soir, alors que les journalistes ont eux aussi été priés de rester à l’hôtel durant toute la journée de samedi.

Image

Le Typhon Hagibis qui va percuter le Japon samedi devrait ensuite continuer sa route vers le nord ouest, laissant place à une journée de dimanche complétement ensoleillée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.